Exit le 6, retour au 8
BMW se cherche au niveau de la dénomination de ses grands coupés et cabriolets. La Série 6 première du nom (la E24) aura eu 13 ans de carrière (de 1976 à 1989) et se vendra à 86.000 exemplaires. Elle fut remplacée par la Série 8 E31 en 1989, beaucoup plus sophistiquée avec son V12, mais aussi beaucoup plus chère. Durant 10 ans, la E31 se vendra tout de même à environ 30.000 exemplaires. Pendant 5 ans, il n'y aura plus de grand coupé chez BMW. Mais en 2004, un coupé de taille plus compacte revient dans la gamme, ce qui justifie le retour à la dénomination Série 6. Jusqu'en 2011, cette génération (la E63) s'écoulera à environ 116.000 exemplaires. Elle sera alors remplacée par la Série 6 que nous connaissons aujourd'hui, la F13, qui termine tranquillement sa carrière. La production du coupé s'est arrêtée le mois dernier, tandis que les variantes cabriolet (F12) et coupé 4 portes Gran Coupé (F06) sont encore proposées pendant quelques mois supplémentaires.