La première génération de 308 (2007) avait, en Chine, deux versions 4 portes : la 308 Sedan et la 408, un poil plus longue. La seconde génération de 308 (2013), appelée 308S en Chine, aura aussi ses deux versions à coffre. La 408 II a été présentée en 2014 (lire cet article), et Dongfeng-Peugeot présente en ce moment au salon de Pékin la 308 II Sedan. Mais quelle est la raison de la présence de ces deux modèles au catalogue ?
Premier constat : cette 308 II Sedan est plutôt jolie avec un dessin équilibré, ce qui n'est pas chose aisée sur une version 4 portes qui dérive d'une 5 portes. Et elle adopte quelques éléments de style qu'on retrouvera certainement prochainement sur d'autres modèles. Toute la face avant, assez agressive, pourrait en effet se retrouver sur le facelift de la 308 II 5 portes.
Quand à l'arrière, on remarque tout de suite cette bande noire qui réunit les deux feux arrière. Certains traits font penser au concept-car Exalt. Au final la 308 II Sedan a plus de caractère que la 408 II.