La nouvelle C3 (la 3ème génération) vient d'être présentée par Citroën. Un pari osé pour la marque, qui abandonne les rondeurs rassurantes des deux premières générations pour proposer quelque chose d'inédit, voire surprenant. La mission étant de toucher une nouvelle clientèle... tout en conservant l'ancienne dont on sait qu'elle est du genre traditionnelle. Alors, pour prouver clairement qu'on les aime toujours, quoi de mieux que de rappeler la généalogie de cette nouvelle C3. Mais hors de question de le faire de manière classique. Faisons le plutôt de manière... élastique. C'est la qu'intervient Christopher Labrooy
Le talent de cet écossais, ce sont des illustrations numériques à base de typographies, de matériel de sport, et surtout d'automobile (avec un goût prononcé pour Porsche !). Le but étant une mise en scène déformée ou insolite. Autant dire que l'individu a sa petite renommée dans le monde de la publicité.
C'est donc à lui que nous devons cette incroyable vidéo, qui nous montre la nouvelle C3 stationnée devant celles qui l'ont précédées, imbriquées par paires les unes dans les autres. On reconnaît sans peine la célèbre 2CV (1948) accouplée à la discutable Visa (1978), la fragile AX (1986) unie à la fade Saxo (1996), et la rondouillarde C3 I (2002) fusionnée avec la sortante C3 II (2009).