KIA GT Concept : maintenant elle a un nom

kia
logo Quand on découvre cette voiture voulant jouer dans la même catégorie qu'une Aston-Martin Rapide, une Porsche Panamera ou une Mercedes CLS, on n'imagine pas que Kia puisse en être l'auteur. C'est pourtant bien l'équipe de Peter Schreyer, designer en chef de la marque coréenne, qui est à l'origine de ce concept-car impressionnant. Et non content de recycler les fameuses ouies latérales du concept-car GT de Citroën, elle lui rend hommage en choisissant le même nom.   Après les teasers du mois dernier, Kia nous propose donc aujourd'hui une galerie plus complète nous montrant cette GT sous tous les angles. La ligne est étirée et épurée, mais comme je le disais le mois dernier, elle aurait gagné à être encore plus lisse, en se passant de quelques lourdeurs (telles ces baguettes latérales). Mais ne soyons pas trop exigeant, et reconnaissons que l'ensemble en impose. Voici les dimensions : longueur 4.69m largeur1.89m hauteur 1.38m empattement 2.86m
kia-interieur
Comme tout bon concept car qui se respecte, l'habitacle s'ouvre par des portières à système antagoniste, sans pied milieu (irréaliste en série). L'intérieur est noir, mais les fauteuils en cuir marron réussissent à égayer l'atmosphère et à lui donner un aspect classe-sportif. Comme la mode veut que les tableaux de bord soient de plus en plus vide, la GT n'y échappe pas. Si vous vous demandez comment utiliser toutes les commandes de la voitures, vous devriez avoir la réponse de Kia dans quelques jours maintenant.
kia
Voyons maintenant le côté réaliste de ce concept-car. Il repose sur la plate-forme de la grosse Hyundai Genesis, qui est une propulsion. Sous le capot, c'est un V6 turbocompressé de 3.3L, accouplé à une boite auto 8 vitesses, qui prend place. La puissance est de 395ch, et le couple de 534 Nm. Dites-vous que le style de ce concept-car n'est pas si utopique puisque beaucoup pensent que la K9, le haut de gamme Kia qui doit être présenté l'année prochaine, en reprendra les traits.

Plan du site